Pour garantir la conformité règlementaire, veuillez-vous connecter afin d'accéder au contenu approuvé pour votre marché.
Webinaire à la demande

Décompression croisée bilatérale assistée par microscope d'une sténose du canal rachidien par approche unilatérale

Webinaire enregistré pendant la ZEISS Spine Week 2021

3 décembre 2021 · 31 MIN VISIONNAGE
Andreas Korge
Auteur Andreas Korge, MD Chef de service – Centre de traitement de la colonne vertébrale, Schön Klinik München Harlaching, Munich, Allemagne
Résumé

Sténose du canal rachidien lombaire – décompression croisée bilatérale assistée par microscope par approche unilatérale

On rencontre fréquemment une sténose du canal rachidien dans une colonne lombaire dégénérative.

Même si des mesures conservatrices sont initialement au premier plan, une thérapie causale ne peut finalement être assurée que de manière chirurgicale. Les chirurgies de décompression lombaire sont l'une des interventions chirurgicales de la colonne vertébrale les plus couramment pratiquées. Récemment, les techniques microchirurgicales se sont imposées comme une option de traitement standard dans les soins chirurgicaux. L'objectif ultime des techniques mini-invasives est de réduire la morbidité péri-opératoire, en particulier chez une population de patients majoritairement âgés et atteints de comorbidités multiples, ainsi que d'accélérer la récupération postopératoire.

En tant que technique chirurgicale, la décompression bilatérale de la sténose du canal rachidien par une approche unilatérale, appelée technique croisée ou over-the-top, est devenue la norme dans le monde entier. L'utilisation d'une aide optique, par ex. d'un microscope opératoire, est indispensable. L'étendue des indications, la technique chirurgicale et le résultat postopératoire, en tenant compte de la littérature spécialisée internationale, sont présentés.

  • Son d'origine : EN | Sous-titre : Aucun

    Le médecin figurant dans la présente vidéo entretient une relation contractuelle ou financière autre avec Carl Zeiss Meditec AG et a reçu un soutien financier.

Partager cet article