Avantages du ZEISS KINEVO 900 dans la chirurgie complexe du rachis cervical et lombaire
Webinaire enregistré pendant la ZEISS Spine Week 2021
Avantages du ZEISS KINEVO 900 dans la chirurgie complexe du rachis cervical et lombaire
Aujourd'hui, l'utilisation d'un microscope est absolument impérative dans la chirurgie de la colonne vertébrale. Néanmoins, il est étonnant que, même aux États-Unis, cette tâche ne soit pas du tout intégrée à la routine quotidienne.
Les avantages de l'utilisation d'un microscope pour les opérations complexes comme pour les opérations standard de la colonne vertébrale sont évidents. Tout d'abord, le grossissement variable et l'éclairage optimal du champ opératoire contribuent à réduire les complications peropératoires. En outre, il favorise l'élimination complète des éperons osseux et des ostéophytes, améliore la décompression neurale et réduit les saignements épiduraux potentiels.
La fonction unique PointLock de ZEISS KINEVO 900 permet une décompression ipsilatérale et contralatérale facile, notamment du neuroforamen cervical. Dans les procédures de fusion intersomatique lombaire, la vision microscopique permet une préparation optimale de l'implantation de la cage par une élimination complète de l'anulus fibrosus avec préservation des plaques terminales. Enfin, elle permet d'éliminer les éperons osseux résiduels et les fragments détachés.
En outre, le microscope lui-même est un outil d'enseignement important car le chirurgien expérimenté et le chirurgien en formation voient le même champ opératoire. Comme dernier avantage, il faut mentionner qu'une ergonomie optimisée et donc une posture physiologique protègent votre propre colonne vertébrale et réduisent les maux de dos.