Flux de tâches de la restauration CAO/FAO post-endodontique d'une prémolaire supérieure gauche
Partage d'expérience entre pairs sur le flux de tâches CAO/FAO avec ZEISS EXTARO 300
La vidéo montre les possibilités qu'offre ZEISS EXTARO 300 en combinaison avec un flux de tâches numérique. Tout d'abord, nous avons utilisé le microscope dentaire pour l'inspection et l'évaluation. Le patient avait subi un traitement endodontique et avait besoin d'une restauration par couronne sur la prémolaire supérieure gauche.
La dent avait besoin d'une couronne avant la restauration CAO/FAO. Une digue en caoutchouc a été mise en place afin de garder la dent était sèche et propre pour l'application de la colle. Un fort grossissement de la chambre pulpaire et de la racine était nécessaire lorsque nous sommes entrés. Après la préparation des racines, un pilier et un noyau ont été placés.
Une fois le pilier et le noyau terminés, la dent a été préparée sous différents grossissements. Le microscope dentaire ZEISS EXTARO 300 a permis de déterminer la couleur de la dent.
La procédure CAO/FAO comprend le scan intra-oral, la conception de la restauration et le fraisage. Dans ce cas, des vitrocéramiques ont été utilisées. Après essayage, la couronne en disilicate de lithium doit être cristallisée et émaillée. Avant ou pendant la procédure d'émaillage, il est possible de procéder à une coloration.
Enfin, les points de contact ont été vérifiés et la couronne a été scellée. Le scellement adhésif doit être effectué en isolant la dent et en suivant les recommandations du fabricant du ciment. Avec un fort grossissement, l'adaptation marginale peut être vérifiée et le ciment nettoyé.