Microscope en dentisterie numérique
Présentation et discussion d'experts enregistrées pendant la ZEISS Dental Week 2022
Partage d'expérience entre pairs sur l'intégration d'un microscope dentaire en dentisterie numérique
La révolution de l'industrie numérique occupe une place de plus en plus importante dans la pratique dentaire quotidienne. Les premiers pas vers un flux de tâches numérique ont été faits il y a plusieurs décennies. Cependant, un protocole entièrement numérique n'était pas possible avant l'arrivée de scanners numériques suffisamment précis pour les réhabilitations orales.
Outre les scanners, nous avions besoin de nouvelles imprimantes 3D, d'unités de fraisage et de matériaux de haute précision. Aujourd'hui, nous avons la preuve scientifique que les scanners numériques ont un niveau de précision similaire à celui des impressions analogiques. Les nouveaux matériaux présentent des propriétés esthétiques et mécaniques exceptionnelles . Nous pouvons les utiliser pour des restaurations complètes des arcades sans aucune superposition. Avec certaines limites, nous pouvons aujourd'hui passer à un flux de tâches entièrement numérique. D'un point de vue clinique, le traitement prothétique fixe et la dentisterie esthétique sont particulièrement exigeants pour les cliniciens si nous utilisons une approche mini-invasive. Les dispositifs optiques et les microscopes dentaires sont utiles aux cliniciens pour atteindre cet objectif.
Dans cette présentation, l' intégration du microscope dentaire en dentisterie numérique sera expliquée sur la base d'un cas clinique unique avec une approche invasive minimale.