LE DÉFI DE LA NUMÉRISATION EN CHIRURGIE ORL

Gestion des données

  • Défi clinique
  • Solution ZEISS
  • Téléchargements
DÉFI CLINIQUE

Surfer sur la vague de la numérisation

La chirurgie ORL est complexe et génère des millions de points de données à chaque procédure. En incluant la phase préopératoire, environ 1 million de points de données sont générés par intervention. Gérer ces données présente de nombreux avantages potentiels. Par exemple, l'analyse et la modélisation des données recueillies pendant l'intervention pourraient aider à prévoir le flux de tâches et à optimiser l'efficacité du bloc opératoire¹⁻². Cela pourrait faciliter la prise de décisions futures, améliorer la qualité chirurgicale et, par conséquent, les résultats pour les patients¹⁻³.

Les données peuvent jouer un rôle central dans l'enseignement, par le biais de la diffusion en direct, d'enregistrements numériques, de simulations ou pour guider l'apprentissage actif des compétences chirurgicales¹⁻³. Les données sont également essentielles en matière de transparence, un puissant vecteur d'amélioration de la qualité des soins de santé⁴.

La caractéristique technologique la plus importante à l'heure actuelle est que nous disposons d'un bon processus de traitement des données. Les données qui peuvent être recueillies pendant l'intervention sont utiles lors de la consultation avec le patient.

Prof. Oliver Kaschke Clinique Sankt Gertrauden, Berlin, Allemagne
SOLUTION ZEISS

Systèmes de visualisation chirurgicale conçus pour une gestion avancée des données

Le bloc opératoire d'aujourd'hui est un environnement high-tech, qui génère un grand volume de données provenant de différentes sources et dans différents formats. Les dispositifs et équipements de votre bloc opératoire doivent être connectés et intégrés à l'infrastructure informatique globale de l'hôpital, afin que les données puissent être entièrement analysées. Vous devez également disposer d'un accès au stockage et à la sauvegarde des données qui soit simple, sûr et facilement accessible. Enfin, vous avez besoin d'une connexion sécurisée à vos dispositifs et systèmes externes, afin que les données soient accessibles en dehors de l'hôpital.

Les systèmes de visualisation chirurgicale modernes offrent non seulement une visualisation avancée, mais ils sont également conçus pour surmonter les obstacles liés à la gestion des données, en simplifiant le processus de saisie, de traitement et de connectivité des données. TIVATO® 700 et EXTARO® 300 vous aident à relever les défis de la gestion des données.

ZEISS TIVATO 700

Le système de visualisation entièrement intégré ZEISS TIVATO 700 comprend la charge de travail quotidienne en chirurgie ORL et améliore la convivialité grâce à :

  • Une visualisation qui améliore votre flux de tâches
  • Accessibilité et flexibilité ultimes
  • Tout-numérique

Restez à jour

Télécharger maintenant : Comment les systèmes de visualisation chirurgicale font évoluer la gestion des données

Chargement du formulaire en cours...

Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des données chez ZEISS, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité des données.

D'autres défis en chirurgie ORL

Efficacité du bloc opératoire


  • 1

    Vedula SS and Hager GD. Surgical data science: The new knowledge domain. Innov Surg Sci 2017;2:109‐121

  • 2

    Stauder R et al. Surgical data processing for smart intraoperative assistance systems. Innov Surg Sci 2017;2:145‐152

  • 3

    Maier‐Hein L et al. Surgical data science: Enabling next‐generation surgery. Nat Biomed Eng 2017;1:691‐696

  • 4

    Joo S et al. Video transparency: A powerful tool for patient safety and quality improvement. BMJ Qual Saf 2016;25:911‐913