Une longue histoire de réussites
Histoire
-
L'odyssée de la microscopie
Depuis le milieu de XIXe siècle, ZEISS produit des microscopes de haute précision. À partir de 1857, les modèles, d'abord simples, ont été remplacés par des microscopes composés. Grâce aux travaux du scientifique Ernst Abbe, les microscopes se basent depuis 1872 sur des calculs théoriques. Cette évolution a permis de produire des microscopes en grand nombre tout en conservant une qualité exceptionnelle.
Outre les applications scientifiques, les microscopes étaient utilisés pour les tâches de routine dans les hôpitaux, pour le contrôle des substances et à des fins pédagogiques. Les microscopes n'ont cessé de se développer et de progresser, donnant naissance à de nouveaux modèles dotés de technologies toujours plus innovantes.
-
Un entrepreneur visionnaire
Lauréats du prix Nobel
La tradition Nobel continue
D'éminents scientifiques font confiance aux microscopes ZEISS pour mener leurs recherches. Robert Koch, qui a découvert la bactérie à l'origine de la tuberculose en 1900, était l'un d'entre eux.
Aujourd'hui encore, les chercheurs du monde entier utilisent des microscopes optiques, électroniques, ioniques et à rayons X de ZEISS pour visualiser les processus et les structures les plus infimes. Leurs réussites ont apporté les plus grands bénéfices à l'humanité.