Imagerie de grandes coupes cérébrales et tissulaires
Imagerie de lames entières
Lors de l'imagerie de larges coupes cérébrales et tissulaires, il peut être difficile de mettre en place un processus qui collecte avec succès l'intégralité de votre échantillon en haute résolution. Si vous y parvenez, le temps nécessaire pour numériser la totalité de votre échantillon ou toutes vos lames dans la résolution dont vous avez besoin est irréalisable.
ZEISS propose des solutions pour rendre l'imagerie de coupes cérébrales et tissulaires rapide et efficace pour un rendement élevé, produisant des données reproductibles et faciles à analyser.
Processus faciles pour l'imagerie de lames entières à l'aide de la microscopie en champ large ou à zoom
Grâce à une platine motorisée et au logiciel ZEISS ZEN, les processus automatisés sont faciles à configurer pour collecter plusieurs images en champ clair ou en fluorescence qui peuvent ensuite être assemblées pour générer une image homogène. Les microscopes à champ large, tels que le microscope inversé ZEISS Axio Observer ou le microscope à zoom ZEISS Axio Zoom.V16 peuvent prendre en charge l'ensemble de vos besoins d'imagerie de lames. Ajoutez ZEISS AI Sample Finder pour augmenter la vitesse et l'efficacité de la configuration et du lancement de votre acquisition d'imagerie.
Imagerie en ultra résolution à large zone du cerveau et des coupes de tissus
L'imagerie en ultra résolution avec des microscopes électroniques à balayage limite souvent les chercheurs à l'imagerie de très petites régions de leurs échantillons. La gamme ZEISS MultiSEM comprend 61 ou même 91 faisceaux d'électrons balayant en parallèle, ce qui se traduit par une vitesse d'imagerie pouvant atteindre 1820 mégapixels par seconde. Complétée par la préparation automatisée des échantillons, l'imagerie de volumes de tissus plus importants (1 mm³) à haute résolution est désormais à portée de main.
Contact ZEISS Microscopy
-
1
* Les images présentées sur cette page représentent le contenu de la recherche. ZEISS exclut expressément la possibilité de poser un diagnostic ou de recommander un traitement à des patients potentiellement atteints sur la base des informations générées au moyen d'un scanner de lame Axioscan 7.