Imagerie ultrastructurelle haute résolution
Explorez des échantillons biologiques avec la microscopie électronique
Vous recherchez la résolution la plus élevée, celle que seule la microscopie électronique peut apporter. Vous recherchez peut-être une compréhension 3D de petites structures enfouies profondément dans vos échantillons. Ou vous souhaitez mieux comprendre l'ultrastructure dans son état natif. La microscopie électronique ZEISS propose des solutions pour l'imagerie structurelle haute résolution d'échantillons biologiques et soutient ainsi la recherche sur les cellules ou le cancer, la microbiologie ou la virologie, l'immunologie, les neurosciences, l'embryologie ou la biologie du développement jusqu'aux phytosciences.
Imagerie de haute résolution pour des informations ultrastructurelles
Obtenez une imagerie à contraste élevé avec une résolution jusqu’au nanomètre grâce aux microscopes électroniques à balayage à émission de champ, notamment les gammes ZEISS GeminiSEM et ZEISS Sigma. Faites l'expérience d'une imagerie de type TEM avec votre MEB à émission de champ pour obtenir une visualisation précise des structures intracellulaires, des organites et des virus dans vos coupes ultrafines d'échantillons enrobés de résine.
Imagerie 3D haute résolution sans sectionnement préalable
L'imagerie 3D haute résolution garantit des investigations structurelles détaillées, y compris des études de connectomique, des cellules individuelles aux grands tissus et organismes entiers pour la recherche en biologie du développement.
Utilisez l'imagerie en block face intégrée à l'intérieur de votre MEB à émission de champ avec ZEISS 3View pour couper votre bloc d'échantillon directement dans la chambre et réaliser une image après chaque coupe. Cette méthode permet d'étudier des volumes 3D plus importants allant jusqu'à plusieurs millions de micromètres cubes avec des coupes d'épaisseur Z jusqu'à 15 nm.
Vous pouvez aussi utiliser le fraisage par faisceau ionique focalisé avec ZEISS Crossbeam et obtenir des résolutions Z jusqu'à 3 nm pour une imagerie 3D ultra haute résolution à l'aide de la tomographie FIB-SEM.
La microscopie électronique à balayage bat des records de vitesse pour de grandes coupes de tissus
ZEISS a développé une nouvelle technologie de MEB multi-faisceau pour l'imagerie de larges zones d'échantillon, la gamme ZEISS MultiSEM. En partenariat avec des robots de préparation d'échantillons, MultiSEM accélère considérablement l'acquisition de données 3D en ultra résolution grâce à la tomographie matricielle. La cartographie de tissus cérébraux plus grands (1 mm³), comme pour les analyses connectomiques, ou d'autres volumes de tissus à haute résolution est désormais à portée de main.
Étudiez la structure et la fonction à l'état quasi natif avec le MEB à émission de champ Cryo
La morphologie native peut uniquement être observée en congelant l'échantillon plutôt que d'utiliser des fixateurs chimiques. Les MEB à émission de champ de ZEISS et les FIB-SEM prennent en charge les processus cryogéniques et capturent vos échantillons délicats avec d'excellentes performances à basse tension. ZEISS a également développé un processus cryogénique corrélatif qui associe la microscopie électronique à balayage laser à champ large et par faisceau d'ions focalisés dans une procédure transparente et facile à mettre en place.
Imagerie topographique
Obtenez une imagerie de morphologie de surface inégalée sur une large gamme d'échantillons à l'aide d'un MEB, tel que ZEISS EVO, ou d'un MEB à émission de champ, tel que ZEISS Sigma, sans revêtement ni préparation d'échantillon sophistiquée. Capturez des images d'insectes ou de matériaux osseux non revêtus, de spécimens humides, de sections de grille, de faces de bloc incrustées de résine ou d'échantillons vitrifiés. Utilisez une pression variable pour contrôler les conditions environnementales dans la chambre et capturez des images de vos échantillons dans des conditions de vide faible.
Contact ZEISS Microscopy
-
1
* Les images présentées sur cette page représentent le contenu de la recherche. ZEISS exclut expressément la possibilité de poser un diagnostic ou de recommander un traitement à des patients potentiellement atteints sur la base des informations générées au moyen d'un scanner de lame Axioscan 7.