Découverte de médicaments Identifier des cibles et des molécules principales pour combattre la maladie
Identification de la cible : Identifier les vulnérabilités d'une maladie
Il est nécessaire de posséder une compréhension approfondie de la physiopathologie pour élaborer une stratégie visant à prévenir, traiter ou guérir une maladie. Cette compréhension inclut les voies cellulaires et les biomarqueurs tissulaires spécifiques à la maladie qui peuvent fournir des informations sur les cibles médicamenteuses possibles, susceptibles d'obtenir un résultat positif.
Identification des pistes : Qui touche la cible ?
En vous concentrant sur la bonne cible, vous devez également veiller à identifier les molécules principales les plus prometteuses qu'il faudra développer en un médicament révolutionnaire, afin de minimiser les coûts associés au taux d'attrition élevé, courant aux dernières étapes du développement des médicaments.
Pour trouver et développer des médicaments hautement spécifiques et efficaces, les efforts de découverte passent de plus en plus souvent des tests simples à des approches de dépistage élaborées et à haute densité qui permettent d'obtenir un grand nombre de paramètres. Une complexité supplémentaire est introduite en élargissant vos types d'échantillons de cultures cellulaires 2D traditionnelles à des modèles de cellules 3D et des organoïdes plus pertinents sur le plan physiologique, ainsi qu'en passant des tests de point d'évaluation aux tests de cellules vivantes. Aussi prometteurs que soient ces changements pour augmenter les chances d’identifier de meilleurs médicaments potentiels, ils imposent également de nouveaux défis à la technologie d'imagerie.