![Gros plan sur la carte quantitative EDS (Fe) Étudie de la météorite de Winchcombe. Gros plan sur la carte quantitative EDS (Fe).]({"xsmall":"https://www.zeiss.com/content/dam/rms/reference-master/applications/raw-materials-industrial-r-d/natural-resources/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg/_jcr_content/renditions/original.image_file.100.100.9,0,779,770.file/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg","small":"https://www.zeiss.com/content/dam/rms/reference-master/applications/raw-materials-industrial-r-d/natural-resources/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg/_jcr_content/renditions/original.image_file.360.360.9,0,779,770.file/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg","medium":"https://www.zeiss.com/content/dam/rms/reference-master/applications/raw-materials-industrial-r-d/natural-resources/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg/_jcr_content/renditions/original.image_file.768.768.9,0,779,770.file/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg","large":"https://www.zeiss.com/content/dam/rms/reference-master/applications/raw-materials-industrial-r-d/natural-resources/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg/_jcr_content/renditions/original.image_file.770.770.9,0,779,770.file/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg","xlarge":"https://www.zeiss.com/content/dam/rms/reference-master/applications/raw-materials-industrial-r-d/natural-resources/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg/_jcr_content/renditions/original.image_file.770.770.9,0,779,770.file/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg","xxlarge":"https://www.zeiss.com/content/dam/rms/reference-master/applications/raw-materials-industrial-r-d/natural-resources/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg/_jcr_content/renditions/original.image_file.770.770.9,0,779,770.file/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg","max":"https://www.zeiss.com/content/dam/rms/reference-master/applications/raw-materials-industrial-r-d/natural-resources/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg/_jcr_content/renditions/original.image_file.770.770.9,0,779,770.file/close-up_quantitative_eds_map_fe.jpg"})
Astrogéologie
Enrichir l'astrogéologie grâce aux techniques analytiques avancées
L'astrogéologie implique l'étude des matériaux géologiques provenant d'objets célestes autres que la Terre. Ces précieux échantillons de roche nous aident à comprendre la formation et l'évolution de notre système solaire et peuvent être tombés sur Terre naturellement ou avoir été collectés lors de missions habitées ou automatisées de retour d'échantillons. Des météorites aux grains présolaires, l'étude des matériaux extraterrestres nécessite des capacités avancées recourant à l'analyse corrélative multi-échelles et multimodale.
L'analyse microscopique permet aux scientifiques d'identifier et de caractériser les phases minérales, leurs structures cristallines et leurs compositions chimiques, aidant à élucider les complexités des matériaux planétaires. Ces types d'échantillons sont souvent obtenus en bien moindre quantité que les roches terrestres, c'est pourquoi les techniques initiales non destructives prévalent afin de maximiser les informations quantitatives.
Analyse structurelle et chimique de météorites
Les solutions de microscopie dédiées à l'astrogéologie fournissent aux scientifiques des données sur les variations qui peuvent être observées au sein d'un échantillon extraterrestre et permettent de déterminer rapidement le nombre de matériaux différents qui s'y trouvent. Les technologies d'apprentissage profond permettent une analyse d'image et une segmentation détaillées. Combinée à d'autres données, cette analyse permet dévaluer les processus en cours dans notre système solaire.
L'identification quantitative des minéraux et l'orientation des cristaux à l'aide de la microscopie à rayons X améliorée par apprentissage profond génèrent une caractérisation 3D complète de ces précieux échantillons. Les techniques de microscopie électronique visent à maximiser l'analyse quantitative de divers aspects, des variations microstructurales aux éléments traces nanométriques.
Téléchargements
Visitez le ZEISS Download Center et découvrez les traductions disponibles et les autres manuels.