Chers clients,
Vous avez certainement entendu dans les médias que l'Office fédéral pour la sécurité des technologies de l'information (BSI) émet actuellement un nouveau niveau d'alerte.
Selon le BSI, le point critique de vulnérabilité (Log4Shell) de la bibliothèque Log4j de Java, très largement utilisée, entraîne une situation de menace extrêmement critique. En conséquence, le BSI a réévalué son alerte de cybersécurité pour le passer en alerte rouge. Cette réévaluation a eu lieu en raison de l'usage répandu du produit concerné et à ses effets associés sur de très nombreux autres produits.
Tout d'abord, nous tenons à signaler que le groupe ZEISS prend ces alertes très au sérieux et que nous accordons une priorité maximale à la sécurité de nos produits.
Nous aimerions cependant vous proposer notre aide concernant l'alerte émise par le BSI et dissiper en toute transparence vos inquiétudes compréhensibles à ce sujet.
En ce qui concerne nos produits à l'heure actuelle :
- Afin de disposer à tout moment d'informations actualisées, ZEISS mène des investigations permanentes visant à déterminer dans quelle mesure les produits ZEISS sont concernés par les préoccupations fondamentales du BSI, indépendamment des rapports qui paraissent dans la presse quotidienne.
- Les applications actuelles de ZEISS Microscopy, notamment, ne sont pas développées sur la base de Java et ne contiennent donc pas de composants concernés par les alertes de sécurité émises par le BSI.
- Jusqu'à présent, les résultats des analyses régulières que nous effectuons sur nos produits n'ont pas fourni d'informations sur l'existence de lacunes en matière de sécurité, de telle sorte que nous assurons pour l'instant un niveau de sécurité maximal.
- Bien entendu, dans le cadre de nos analyses de sécurité permanentes, nous vous tiendrons informés des évolutions.
- Si, de votre côté, vous détectez un problème de sécurité, nous vous demandons de bien vouloir nous en avertir dans les plus brefs délais.
Notre équipe d'assistance et notre service de sécurité se tiennent volontiers à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.